Laveuse-remplisseuse de fûts

Minomat A 8.8 (100-120 fûts/h)

Minomat A 8.8 (100-120 fûts/h)
Minomat A 8.8 (100-120 fûts/h)
Tarif : n/c

Machine pour le lavage intérieur et le remplissage de fûts MINOMAT A 8/8

Machine de nettoyage intérieur et de remplissage des KEGs


Type: MINOMAT A 8/8 (100 – 120 KEG/h)

Construction

  • La machine est équipée d'un système éprouvé de transport par bras de levage et de tous les raccordements électriques et pneumatiques nécessaires à son fonctionnement.
  • La machine est équipée pour fonctionner de manière entièrement automatique grâce à son système de transport et à son système de commande par ordinateur (Siemens S7).
  • Les interrupteurs de pression contrôlent la pression minimum de tous les fluides.
  • Des initiateurs contrôlent les positions des cylindres pneumatiques.
  • Des sondes à diapason contrôlent l'arrivée et le retour des fluides.
  • Le châssis est construit en acier inoxydable soigneusement soudé.
  • Les conduites, les soupapes ainsi que les pièces mécaniques sont aussi, pour la majeure partie, construits en acier inoxydable.
  • Cette machine peut aussi être utilisée pour le traitement des Keggy et des Soft- Drink-Kegs, moyennant des transformations adaptées à ces fûts.

Les aménagements suivants sont disponibles sur la MINOMAT:

Procédé à contre-courant

En plus des lavages cadencés au travers du plongeur 
Etape 1 : lavage de la paroi du fût 
Etape 2 : lavage du plongeur,
un lavage supplémentaire du fût au travers de la soupape à CO2 est possible par le procédé à contre-courant.

En faisant passer le fluide de lavage au travers de la soupape à CO2 du plongeur, on obtient un nettoyage intensif du ressort de la soupape ainsi que des autres parties intérieures des plongeurs. Le procédé à contre-courant peut être intégré à toutes les stations de lavage intérieur.

Test de pression résiduelle

Sur la première tête de lavage intérieur, on peut, après avoir accouplé le fût, tester la pression résiduelle du fût. Les fûts qui ne présentent pas la pression minimale préétablie sont transportés au travers de la machine sans subir de traitement.

La pression minimale que doit présenter le fût sera intégrée préalablement suivant le désir du client. Il est également possible de déconnecter le test de pression résiduelle.

Réservoir à soude ou à acide intégré à la machine

Le réservoir à fluide de lavage est construit à l'arrière de la machine et est raccordé à celle-ci. La pompe à fluides est bien accessible et placée sous le réservoir, de manière à économiser de la place.

Par l'intermédiaire du serpentin intégré, on peut chauffer le réservoir soit par de la vapeur, soit par de l'eau surchauffée. La température du fluide de lavage est réglée par un régulateur de température couplé à une sonde Niro.

Afin de contrôler le fluide de nettoyage, le réservoir est équipé d'un thermomètre et d'un appareil indiquant l'état de remplissage du fût. Un tuyau récupérant les vapeurs est relié au système d'aération du réservoir

 

Télécharger la plaquette de présentation de la Minomat A 8/8