Fûts KeyKeg

Fût KeyKeg 30 L Slim

Fût KeyKeg 30 L Slim
Fût KeyKeg 30 L Slim
Tarif : 12,90€

KeyKeg®, le fût de la nouvelle génération, écologique et économique, destiné plus spécialement aux bars, restaurants, traiteurs, associations,... et lors d’évènements, réceptions ou réunions festives.

Le KeyKeg® est une poche étanche à la lumière et aux gaz, donc à l’air, enfermée dans une bonbonne en PET.

La poche a une valve brevetée, à deux voies indépendantes :

  • une pour la bière (ou le vin ou le cidre),
  • une pour l’air.

Lors du remplissage, l’air de la bonbonne s’échappe par un chemin, pendant que la poche se remplit par le deuxième chemin, se gonfle et prend la forme de la bonbonne, sans qu’il y ait eu contact entre l’air et la bière (ou le vin ou le cidre). Inversement lors du tirage : l’air entre par un chemin et la bière sort par l’autre. D’où la longue conservation de la boisson dans un KeyKeg® déjà entamé : plus d’un mois sans problème.

Le KeyKeg® existe en 10 L, 20 L et 30 L.

Le prix du KeyKeg® neutre, sans décor personnalisé

Pour l’impression d’un décor ou de votre logo sur le manchon du KeyKeg®, la commande minimum est de 3 000 KeyKeg®.

Les quantités de commande minimum des KeyKeg® 30 L Slim neutres sont de 1 palette, soit : 48 KeyKeg sur une palette 1000x1200 mm (4 couches de 12 KK)

KeyKeg©, le fût nouvelle génération non consigné.

  • Plus besoin de CO² pour tirer la bière
  • Pas de consigne
  • Qualité de la bière conservée plus de 3 semaines après mise en perce
  • à chaque changement de fût, pas de mousse dans les tuyaux, donc :
           - 2 L à 2,5 L de bière en plus à chaque fois
           - gain de temps pour le service
  • Pas de stock de fûts vides sales, ni de retour
  • Pas de bouteilles de CO2 à stocker et à transporter, ni à régler.
  • Léger : 820 g le KeyKeg de 10 L, 1 kg le 20 L ou 1,4 kg le 30 L.
  • Ecologique : 100 % sont recyclables
  • Existe en 10 L, 20 L ou 30 L.
  • Livraison : plus de fûts pleins sur une palette (jusqu’à 80 KeyKeg 20 L)

Qu’est-ce que le KeyKeg ?

C’est une poche étanche placée dans une bonbonne en PET remplie d’air sous 2 Bar de pression. Grâce à sa bi-valve brevetée, lors du remplissage, l’air s’échappe sans jamais être en contact avec la bière ou le cidre ou le vin.

Pour tirer la boisson, on renvoie de l’air dans la bonbonne, autour de la poche, pour la comprimer et en faire sortir la boisson, toujours sans aucun contact avec l’air.

D’où sa grande longévité dans un KeyKeg® déjà entamé.


Fini les pertes de bière avec le KeyKeg

Dans un système traditionnel, la fin d’un fût génère des éclaboussures de mouse, des pertes de bière et des pertes de CO². Pourquoi et combien?
Quand il n’y a plus de bière dans un fût, le CO² continue de pousser la bière jusqu’au bec de tirage : d’où les éclaboussures de mousse. A ce moment là, il faut changer de fût et surtout pousser la bière du nouveau fût jusqu’au bec.
Le gaz CO² ayant occupé l’intégralité des tuyaux, il faut le remplacer par de la bière. Malheureusement on obtient dans un premier temps, un mélange CO²/Bière qui se matérialise sous forme de mousse crémeuse pendant quelques instants et qui disparaît quand il n’y a plus que de la bière dans les tuyaux.
On peut considérer qu’en moyenne 2 L à 2,5 L de ce mélange sont jetés à chaque changement de fût de 30 L : ce mélange, c’est de la bière.
La perte estimée sur un fût de 30 litres est en moyenne de 8% (en fonction de la longueur des tuyaux). Cette perte souvent constatée est supérieure quand les tuyaux d’acheminement des fûts à la colonne de tirage sont supérieurs à 5 mètres. Dans ce cas de figure, la perte peut atteindre jusqu’à 15% (c’est-à-dire 4,5 L).
Le système KeyKeg permet d’éviter ce désagrément, puisqu’une fois la poche plastique complètement compressée, la bière arrête de couler : il n’y pas de gaz CO² dans les tuyaux, seulement de la bière. Une fois le fût changé, la nouvelle bière pousse l’ancienne sans perturbation. Il n’y a donc aucune perte de boisson et un gain de temps appréciable lorsqu’il y a du monde.
Vous pouvez donc servir plus de 2 L de bière en plus, soit 8 à 10 verres, à chaque changement de fût.


Conservation plus de 3 semaines après mise en perce

Après avoir mis le KeyKeg en perce, la bière peut être servie pendant plus de 3 semaines.
En effet, comme, lors du tirage, il n’y a pas de contact avec l’air (ou le CO2 dans les installations classiques), la bière se conserve intacte.
Vous pouvez débrancher le KeyKeg et le rebrancher 15 jours plus tard pour tirer à nouveau de la bière : elle sera toujours aussi bonne et mousseuse.


Alors Bonne Mousse !